Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

IBK ET Tiębilé Dramé : des pensées profondes !
Publié le mercredi 10 juillet 2019  |  Le Démocrate
Ouverture
© aBamako.com par mouhamar
Ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Segou, le 05 mai 2014. Cinema MIERUBA. Le premier ministre Moussa MARA, Chef du gouvernement a présidé ce jeudi, l`ouverture des travaux de la quinzaine de l’Environnement et Campagne Nationale de Reboisement 2014
Comment


Les secrets les plus cachés ne sont pas des secrets ici: ils sont à nus. Regardez bien cette photo illustrative de l’article (livrée par la présidence de la République du Mali).

Nous sommes en mesure de vous révéler ce que chacun de ces deux hommes a dit dans sa tête à propos de l’autre. Deux ennemis à mort devenus l’obligé à vie (tant qu’il est président !), l’un de l’autre!

Vous allez de suite découvrir ce qu’ils se sont dit, l’un de l’autre, en ce moment précis. Sans le savoir, ils ont pensé exactement la même chose l’un de l’autre. Une pensée en deux mots identiques: « Petit Monsieur » !

“Mon petit monsieur est devenu à présent docile comme un toutou. Je l’ai dompté. Il commence même à cesser d’être un Fallacha” (IBK, président de la République). “Ha ha, Jo Brin, ManingaBourama, hi hi, c’est toi le Petit monsieur à présent ! C’est à moi que tu avais envoyé ce missile. Il te revient! Tout le Mali a lu et entendu !” (Tiebilė, opposant ‘’toxique’’ devenu ministre).

Chacun d’eux a pensé ça de l’autre avec un beau et sarcastique sourire interne que vous, vous ne pouvez pas voir. Ah, comme j’aurais voulu que vous puissiez voir ces sourires narquois. Chacun d’eux croyait que personne ne voyait son sourire jaune, n’entendait son “Petit monsieur” persiflé sous cape. Sournoisement.

Ah, qu’ils sont beaux ces deux-là ensemble aujourd’hui ! Le maître perdu et le larbin retrouvé ! Qu’est-ce qu’ils ne se sont pas déversés comme injures sur la place publique !

Et aujourd’hui, ils s’entendent comme larrons en foire. Pourvu que ça dure!

A.Tall
Commentaires