Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mis en place d’un comité de communication des actions gouvernementales
Publié le jeudi 31 octobre 2019  |  Le Pays
Conseil
© aBamako.com par A S
Conseil de cabinet à la primature
Bamako, le 12 septembre 2018 le Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga, a eu une première rencontre avec les membres de son gouvernement. Photo: Yaya Sangaré
Comment


Le département de la communication a servi de cadre, le mardi 29 octobre 2019, à la toute première réunion du comité de veille stratégique sur la communication gouvernementale. Composé des organes publics d’information comme notamment, l’Office de Radio et Télévision du Mali (ORTM), l’Agence malienne de Presse et de Publicité (AMAP), la Direction de l’Information et de Relations publiques des Armées (DIRPA) et le Centre d’Information gouvernementale du Mali (CIGMA).




Ce nouveau comité en charge de la communication du gouvernement note également la présence en son sein, des représentants de la Primature et des ministères de la Communication, de l’Économie et des Finances, de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Défense et des anciens Combattants, de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, de la Sécurité et de la Protection civile ainsi que des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. L’objectif visé par le département par cette initiative est de pouvoir mieux informer les citoyens maliens sur les actions du gouvernement, surtout en cette circonstance de crise. Cela, avant, pendant et après les périodes de crise. Cet évènement était placé sous la présidence de Monsieur Yaya SANGARE, ministre de la Communication, Chargé des Relations avec les Institutions et Porte-parole du Gouvernement.

Source : Le Pays
Commentaires