Le réalisateur du film «Le Voile Secret» et son producteur ont répondu aux questions des journalistes sur leur premier long métrage. C’était, ce vendredi soir, au cours d’une conférence de presse au Centre national de la Cinématographie du Mali (CNCM). L’avant-première officielle du film aura lieu le 21 février prochain au Magic Cinéma de Bamako.
-Maliweb.net- Le Voile secret est l’histoire d’un amour impossible entre Aïda, fille d’un homme riche, et Djibril, issu d’une famille modeste. L’opposition farouche de Gaoussou, le père de Aïda, à cette union, conduit les personnages vers un destin pour le moins sinueux. Des acteurs de renom comme Mi Koné, Magma Gabriel, Kari Coulibaly ont pris part à cette aventure cinématographique.
Aux dires du réalisateur Fousseyni MAIGA, le film ouvre le débat sur des questions auxquelles la société malienne est confrontée notamment le mariage forcé; le mariage précoce des filles; la déscolarisation;le mariage intéressé;l’investissement inconsidéré pour l’organisation d’un seul mariage; le planning familial;le proxénétisme en milieu familial qui passe sous silence;les pesanteurs socioculturellessur le mariage.
Le budget de production estimatif du film s’élève à 60 millions FCFA. Cette estimation prend en compte l’offre de matériels et de ressources humaines du Centre national de la Cinématographie du Mali estimée à 40 millions, selon Fousseyni MAIGA. Le film de 98 minutes a été tourné essentiellement à Bamako et le tournage a pris environ 06 mois. La participation exceptionnelle du CNCM, indique son directeur, s’explique par le fait que le film fait la promotion de la beauté du Mali.