Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’attaque attribuée aux djihadistes tue 25 soldats au Mali
Publié le mardi 7 avril 2020  |  AFP
Libération
© aBamako.com par A S
Libération des localités de Douentza et Gossi.
Les localités de Douentza et Gossi ont été libérées les 14 et 15 janvier 2013 par les forces armées française et malienne.
Comment


Au moins 25 soldats maliens sont morts lundi dans la région du nord de Gao dans une attaque attribuée à des djihadistes, ont déclaré des responsables politiques locaux.

Selon le gouvernement, dix assaillants ont été "neutralisés" lors de l'attaque "terroriste".

Toujours selon les autorités, dimanche plusieurs terroristes ont été "neutralisés" et l'armée a récupéré une grande quantité de matériel lors d'une opération dans la région centrale de Mopti.

L'attaque de lundi a frappé le poste militaire de Bamba, et c'était encore un autre raid attribué aux djihadistes, qui ont tué ces derniers mois des centaines de soldats maliens.

"Nous avons observé 23 corps à ce jour et il y a des hommes portés disparus. Ils ont pris du matériel et l'installation a été détruite", a indiqué un responsable, qui a demandé à ne pas être identifié.

Des hommes armés sont arrivés dimanche dans la zone ainsi que des motos et des camionnettes et ont attaqué le poste militaire lundi.

"La population est fermée dans leurs maisons. Il y a un grand mouvement d'hommes armés non identifiés. Les gens ont peur parce que l'armée ne vient pas", a déclaré à l'AFP un professeur local.

Le Mali tente de contenir une révolte djihadiste qui a explosé dans le nord en 2012 et a depuis frappé le centre du pays et les pays voisins du Burkina Faso et du Niger.

Des milliers de soldats maliens et civils sont morts dans ce conflit, malgré la présence de soldats français et des Nations Unies.
Commentaires