Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sécurité alimentaire: L’Allemagne apporte son soutien financier aux couches vulnérables du Mali
Publié le vendredi 8 mai 2020  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier pour l`opérationnalisation d`un Cercle de Réflexion Economique (CRE) au Mali
Bamako, le 18 décembre 2018. L`hôtel Sheraton a servi de cadre à un atelier pour l`opérationalisation d`un Cercle de Réflexion Economique (CRE) au Mali. C`est le ministre du développement industriel et de la promotion des investissement M. Moulaye Ahmed Boubacar qui a présidé la cérémonie d`ouverture de ces assises.
Comment


La république Fédérale d'Allemagne apporte son soutien financier au mettant remettant une somme de 7,2 milliards de FCFA au gouvernement malien. Cet appui a été fait à travers le Programme Alimentaire Mondiale (PAM).

Cet appui est destiné aux couches le plus défavorisées de la population malienne. La cérémonie de remise de cette somme a réuni le jeudi 7 Mai 2020, le Ministre de l'Agriculture du Mali, l'Ambassadeur de l'Allemagne et la représentante du PAM au Mali.

En mettant à la disposition du Mali, une enveloppe de plus de 7 milliards de FCFA, l'Allemagne entend venir en aide aux couches vulnérables de la population malienne. Cette contribution vient au moment où le Mali est frappé par une crise alimentaire, et la pandémie du COVID-19 risque d'aggraver la situation. Selon l'Ambassadeur de l'Allemagne au Mali, avec ce don l'Allemagne voudrait aider les petits producteurs et leurs familles pendant cette crise pour permettre une bonne préparation de la nouvelle campagne agricole malgré les défis existants.

Selon le Ministre malien de l'Agriculture, Moulaye Ahmed Boubacar, cette aide de l'Allemagne est la bienvenue surtout avec le démarrage de la nouvelle campagne agricole après une année difficile marquée par le conflit intercommunautaire, l'insuffisance des pluies qui ont affecté la production agricole.

Fsanogo/abamako.com

Commentaires