Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

COVID-19: Le Ministère de la Santé remet des kits à la commission DDR
Publié le jeudi 14 mai 2020  |  aBamako.com
Le
© aBamako.com par A.S
Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé
Bamako, le 23 Mars 2020: Le ministre de la santé échange avec les responsables du secteur privé dans le cadre des mesures prises contre le coronavirus. Photo: Michel H. SIDIBE, Ministre de la Santé et des affaires Sociales
Comment


Le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales a remis ce mercredi 13 Mai 2020, un important lot de matériels et de médicaments à la commission nationale "Démobilisation, Désarmement et Réinsertion (DDR). Ces matériels sont destinés aux régions de Tombouctou, Gao et Kidal. La cérémonie de remise a eu lieu à la place d'arme du génie militaire, en présence des mouvements signataires de l'accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger et des partenaires techniques et financiers.

Ce don est composé de 15 mille masques, 60 lits médicalisés, 150 litres de gel alcoolique un lot de médicaments pour un montant de 10 millions de Francs CFA et un laboratoire mobile. Selon le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales, Michel Hamala SIDIBE, Le ministère de la santé sachant très bien que pour faire ces opérations de démobilisation, désarmement et la réinsertion, il faut passer par un processus qui consiste à tester les personnes pour savoir si leur état de santé leur permet d'aller vers cette démobilisation rapide et même cette réinsertion.

Le Ministre de la Cohésion Sociale, de la paix et de réconciliation nationale, Lassine Bouaré qui était également présent à la cérémonie a affirmé que la relance de ce DDR intervenant dans un contexte de COVID-19, qu'il était nécessaire de prendre un certain nombre de mesure parmi lesquelles les mesures préventives appelées aussi mesures barrières.

Ces kits permettront certainement d'accélérer les travaux de la commission nationale "Démobilisation, Désarmement et Réinsertion.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires