Politique
Le parti SADI demande à ses députés de se retirer du groupe parlementaire Benso
Publié le mercredi 27 mai 2020 | aBamako.com
|
Dans un Communiqué Le Parti SADI à demandé à ses députés de se retirer du groupe parlementaire Benso dont nous vous livrons le contenu :
À l'issue de la réunion extraordinaire du Bureau Politique, élargie aux sections et Coordinations SADI de Niono et Koutiala, tenue ce mercredi 27 Mai 2020, pour apprécier la décision des députés de rejoindre le Groupe parlementaire Benson, appartenant à la Majorité présidentielle, le Bureau Politique informe les militants et militantes du parti, les sympathisants et toutes les forces progressistes du Mali et d'ailleurs de ce qui suit:
1. Conformément aux résolutions du 5 ème Congrès ordinaire du parti, tenu à Koutiala, les 23 et 24 mars 2019, le parti a décidé d'inscrire résolument sa lutte dans l'opposition au Régime d'Ibrahim Boubacar Keita;
2. L'acte posé par les élus SADI de rejoindre le groupe parlementaire Benso, en violation des résolutions du Congrès, des directives du Bureau Politique ainsi les procédures de concertation mises en place dans l'appréciation et l'analyse de la situation politique nationale et internationale et notre analyse de la nature du régime actuel, qui ne cesse de poser chaque jour, des actes de trahison des intérêts de notre pays;
3. Le Bureau Politique demande instamment aux élus de se retirer du Groupe parlementaire Benso afin de se conformer à la volonté democratique et souveraine du Parti et d'agir dans le sens de la préservation des intérêts de notre peuple fortement menacés par le régime d'Ibrahim Boubacar Keita et de ses alliés objectifs.
Bamako, le 27 Mai 2020
Le Bureau Politique./.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Communiqué du conseil des ministres du mercredi, 27 mai 2020
aBamako.com - 27/5/2020
Communiqué du gouvernement de la République du Mali
aBamako.com - 27/5/2020
Marché financier : la BRVM lance sa première cotation virtuelle
aBamako.com - 27/5/2020
Coronavirus: Le Mali enregistre 39 nouveaux cas et 15 guérisons ce mercredi
aBamako.com - 27/5/2020
Face à la gouvernance chaotique du président IBK : le mouvement “Espoir Mali Koura”, la CMAS de l’imam Dicko et le FSD de l’opposition décident de faire front commun, et appellent les Maliens à une grande mobilisation pour le sursaut national
aBamako.com - 27/5/2020
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 27/5/2020
aBamako.com - 27/5/2020
aBamako.com - 27/5/2020
aBamako.com - 27/5/2020
aBamako.com - 27/5/2020
