Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

DR Bocari Treta en exclusivité concernant la marche du 5 juin: « Nous sommes conscients des soucis de gouvernance mais nous serons vigilants face aux ratés du gouvernement »
Publié le jeudi 4 juin 2020  |  Nouvel Horizon
Bokary
© aBamako.com par Androuicha
Bokary TRETA, nouveau président du Rassemblement Pour le Mali (RPM)
Comment


Depuis l’hôtel de l’amitié, le président de la majorité est sorti du silence. Tout l’après-midi d’hier, il a consulté et indiqué que la sortie du vendredi prochain peut se faire, mais que la légalité et la responsabilité des meneurs doit prévaloir.

Dr Bokary Tréta est à l’œuvre pour mobiliser autour du Président IBK. Il a donc croisé les leaders de la majorité parlementaire et extra-parlementaire. La rencontre qui s’est tenue à huis clos à l’hôtel de l’amitié, a marqué la présence des présidents de partis politiques de la majorité présidentielle. Si au sortir des échanges, un communiqué fut publié pour donner la position de la majorité, il n’a pas manqué de s’exprimer à notre micro.

D’emblée, le patron de l’EPM a indiqué que tous les acteurs sont issus du mouvement démocratique. Autrement dit, de l’arène des revendications du peuple. Ainsi, il est normal que des compatriotes prennent la rue pour faire entendre leur voix. Seulement, si battre le pavé est prévu par la Constitution, Dr Bokary Tréta estime que ça ne doit pas se faire n’importe comment.

Pour celui qui est aussi aux commandes du RPM, les leaders de la marche doivent être à même de contenir leurs militants. Il appelle donc à éviter tout débordement afin d’avoir une marche pacifiée en tenant compte de la forme républicaine de l’Etat. Sans juger ou condamner la marche, l’ancien ministre a insisté sur le respect des institutions. Même les forces de l’ordre ne doivent pas faire dégénérer les choses et rester dans une logique de pacification à son entendement.

Par contre, (…)
Commentaires