Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Premier Ministre appelle au renouvellement du mandat de la MINUSMA
Publié le vendredi 12 juin 2020  |  aBamako.com
40ème
© aBamako.com par AS
40ème session du Comité de Suivi de l’Accord de paix (CSA)
Bamako, le 11 Juin 2020, La 40ème session du Comité de Suivi de l’Accord de paix (CSA) s`est tenue par vidéo conférence et était présidée par le premier ministre.
Comment


Le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé a pris part hier aux travaux de la 40è session du Comité de Suivi de l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger (CSA) au siège de la MINUSMA. Cette session a été faite par visioconférence avec les participants repartis en trois salles. L’ordre du jour portait sur la présentation à la partie malienne d’un bilan consensuel de la mise en œuvre de l’accord depuis sa signature. Les mouvements signataires de l’accord étaient également présents à cette session et la médiation internationale.

Cette 40è session de la CSA qui s’est tenue par visioconférence intervient à la veille d’une importante réunion du conseil de sécurité des Nations Unies. L’Onu devrait au cours de cette réunion débattre de la situation au Mali en particulier et au Sahel en général. Il sera aussi question au cours de cette session du renouvellement du mandat de la MINUSMA.

Le premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a profiter de cette rencontre pour exprimer sa reconnaissance aux efforts consentis par les membres de l’équipe du CSA en faveur de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali et au Sahel. Comme le mandat de la MINUSMA arrive à terme le Premier Ministre a profité de cette session pour appeler à son renouvellement pour la stabilité du Mali. Il faut noter que la particularité de cette 40è session est l’ouverture du CSA aux femmes.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires