Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Comptabilité du bilan d’IBK: Un leader du M5-RFP renie son appartenance récente à l’EPM
Publié le vendredi 3 juillet 2020  |  Nouvel Horizon
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


Cet ancien collaborateur d’IBK a changé de camp à la surprise générale. S’il a tenu à être sous l’anonymat alors qu’il prévoit faire une sortie publique, dès que le Chef de l’État réagira aux propositions du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), il a bien voulu évoquer des sujets brûlants.

Pour celui qui aura échoué à intégrer le gouvernement, le M5-RFP a des revendications réalistes et légitimes. Son parti qu’il qualifie être du Centre est plutôt pour le peuple. Par contre, il ne cache pas que les maux actuels sont connus de tous qu’on soit de la majorité ou de l’opposition. Ce qui conduira ce leader qui fut très en vue, lors du régime précédent à fustiger la CFR qui selon lui, est «un outil de propagande qui tente de défendre l’indéfendable».

Concernant la mobilisation du Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), la foule aurait battu le pavé sans des billets de banque contrairement au mouvement fidèle au pouvoir. Notre interlocuteur maintient que la Convergence des Forces Républicaines (CFR) est composée de «tonneaux vides aucunement en mesure d’apporter des éléments (…)


BAMOÏSA
Commentaires