Politique
Décrispation de la situation sociopolitique: Le Premier ministre Boubou Cissé au four et au moulin
Publié le mercredi 15 juillet 2020 | aBamako.com
© aBamako.com par DR
Visite du Premier ministre Boubou Cissé au siège de l`ORTM Bamako, 11 juillet 2020: Le Premier ministre, Boubou Cissé, s`est rendu au siège de l`ORTM pour constater les dégâts causés par les manifestants de l`opposition la veille vendredi 10 juillet 2020 |
|
Le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Boubou Cissé, est au four et au moulin pour décrisper la situation sociopolitique qui a connu un regain de violences, le week-end dernier, avec des manifestations violentes. Il multiplie les démarches pour apaiser les situations qui commencent à revenir à la normale. Il consacre ses efforts à assurer la continuité de l’administration publique avec les secrétaires généraux des départements ministériels.
Le samedi 11 juillet, il s’est rendu à l’hôpital Gabriel Touré pour s’enquérir de l’état des blessés. Il s’est incliné devant la mémoire des personnes ayant perdues la vie avant de se présenter les condoléances de la nation au nom du président de la République aux familles endeuillées. Le chef du gouvernement a souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il s’est rendu aussi à l’ORTM et à l’Assemblée nationale pour constater les dégâts. Dr Boubou Cissé a tenu, le lundi 13 juillet, une réunion de haut niveau à la Primature avec les secrétaires généraux des départements ministériels et les chefs de sécurité pour évaluer la situation sécuritaire et sanitaire de la situation.
Le dimanche 12 juillet, tard dans la nuit, le chef du gouvernement a effectué le déplacement au domicile de l’Imam Mahmoud Dicko. Si nous ignorons le contenu des échanges entre les deux personnalités, il y a eu le lendemain la libération de tous les leaders et militants du M5-RFP arrêtés après les manifestations du 10 juillet dernier. Un geste allant dans le sens de l’apaisement !
Sans aucun doute, le Premier ministre est l’une des rares personnalités à pouvoir parler à tous les camps. Toutes les démarches entreprises par Dr Boubou Cissé visent un seul et unique objectif : éviter le pire à notre pays.
Makan Diallo
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Le Procès Al Hassan s’ouvre devant la Cour pénale internationale
aBamako.com - 15/7/2020
Déploiement de la FORSAT dans le maintien d’ordre : le Premier ministre demande des explications
aBamako.com - 14/7/2020
Covid-19 : 11 nouveaux cas enregistrés ce mardi
aBamako.com - 14/7/2020
Une mission de CEDEAO attendue à Bamako aujoud’hui
aBamako.com - 15/7/2020
Déclaration de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) sur les événements en cours
aBamako.com - 14/7/2020
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 15/7/2020
aBamako.com - 14/7/2020
aBamako.com - 14/7/2020
aBamako.com - 15/7/2020
aBamako.com - 14/7/2020
