Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Embrace Relief Cataract Surgery Projet organise des Consultations ophtalmologiques gratuites à Daoudabougou
Publié le vendredi 16 octobre 2020  |  aBamako.com
Consultations
© aBamako.com par FS
Consultations ophtalmologiques gratuites à Daoudabougou
Bamako, le 16 Octobre 2020, le Centre de Santé Communautaire de Daoudabougou (ASACODA) a abrité des consultations ophtalmologiques gratuites.
Comment


L’Embrace Relief Cataract Surgery Projet a organisé les 16 et 17 Octobre 2020, au Centre de Santé Communautaire de Daoudabougou (ASACODA) des consultations ophtalmologiques gratuites au profit de la population dudit quartier. Les travaux se dérouleront en deux jours c’est à dire Vendredi et Samedi.

La population de Daoudabougou qui attendait une telle opportunité, est sortie massivement pour répondre à l’appel de l’Embrace Relief Cataract Surgery Projet, appel qui a été relayé par le chef de quartier et ses conseillers, le CDQ et d’autres structures de Daoudabougou.

Des centaines de personnes malades, qui ont toutes mal aux yeux ont envahi la cour du centre depuis 6 heures à l’attente des équipes de consultations dynamiques d’Embrace Relief Cataract Surgery Projet. Le chef de quartier était en première ligne des personnes venues pour la cause. Plusieurs centaines de personnes ont bénéficié de cette consultations lors de ce premier jour. Après les consultations, l’Embrace Relief Cataract Surgery Projet a invité beaucoup de personnes souffrant de la cataracte à leur siège pour une éventuelle intervention chirurgicale gratuite. Pour l’opération, le patient paiera seulement les médicaments et les frais de l’intervention seront supportés par Embrace Relief Cataract Surgery Projet.

Plusieurs personnes surtout des vieilles personnes souffrent de la cataracte, elles seront toutes opérées, voir soulagées grâce à Embrace Relief Cataract Surgery Projet.

Le Chef de quartier Adama Sangaré présent au centre depuis le petit matin a vivement salué cette initiative d’Embrace Relief Cataract Surgery Projet car selon lui, Daoudabougou est un quartier dont plusieurs personnes souffrent de cette maladie sans le savoir et souvent même sans avoir les moyens d’y faire. Cette initiative est donc la bienvenue. Les consultations se son bien déroulé pendant cette première journée avec une équipe d’Embrace Relief Cataract Surgery Projet accueillante et dévouée à la cause.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires