Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Farabougou: L’armée malienne largue des vivres
Publié le mardi 20 octobre 2020  |  Le Républicain
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de réception d`avions militaires
Bamako, le 11 juillet 2018 à la Base Aérienne 101 de Sénou. Le président de la République a réceptionné 4 avions militaires Super Tucano de fabrication brésilienne destinés à renforcer les capacités de l`armée de l`air du Mali.
Comment


Hier, lundi 19 octobre 2020, à Fanabougou, l’armée malienne a largué des vivres à destination des populations sous le diktat des terroristes. « Un avion de transport Y-12 de l'Armée de l'Air a largué une cargaison de denrées de première nécessité sur le village. Cette opération a été rondement menée et coordonnée avec une équipe de largueurs des Commandos parachutistes.

Elle participe à la volonté des autorités de soulager les populations et atténuer les effets néfastes des forces obscurantistes », a indiqué, dans un communiqué, l’armée malienne. La localité de Fourabougou, dans le cercle de Niono, région de Ségou, est, depuis le mardi 6 septembre dernier, sous le contrôle d’un groupe d’hommes armés soupçonnés d'être des terroristes.

De sources concordantes, les assaillants encerclent la localité et les habitants sont terrés dans leurs maisons. « Plusieurs personnes sont mortes(une dizaine au moins) lors de l’attaque, il y a aussi des disparus. Nous sommes à leur merci. Ils nous empêchent de sortir du village. Nous avions alerté les autorités maliennes.

Nous avions crié au secours, mais personne n’est venue nous aider pendant tout ce moment. On est arrivé à se demander si nous faisions encore partie du Mali. Farabougou est pourtant distant seulement de 34 km de Diabali, 74 Km de Niono et de 17 km de Sokolo », témoigne, joint au téléphone, un habitant de la localité qui s’insurge contre « l’immobilisme » des autorités maliennes.
Commentaires