Société
Opération conjointe Fama-Barkhane-FC G5-Sahel ‘’Eclipse’’ : le commandant du secteur 4 de l’opération Maliko et le chef de corps du 33ème RCP sur le terrain
Publié le lundi 1 fevrier 2021 | L’aube

© Autre presse par DR
La MINUSMA poursuit le renforcement des capacités de l’Armée malienne reconstituée à Tombouctou. Le 16 décembre dernier, le Secteur Ouest de la Force de la MINUSMA a lancé une seconde formation de renforcement de capacités au profit de 43 éléments du bataillon de l’Armée Reconstituée du Mali déployé à Tombouctou. |
|
Après le vice-président de la transition, le colonel Assimi Goïta, le commandant du secteur 4 de l’opération Maliko le colonel Yssouf O Traoré et le chef de corps du 33ème Régiment des Commandos Parachutistes (RCP), le lieutenant-colonel Moustapha Sangaré se sont rendus au poste de commandement mobile de l’Opération éclipse le lundi 18 janvier 2021 cette fois-ci à Boulkessi.
L’objectif de leur visite était de s’imprégner du bon déroulement de l’Opération et aussi d’apporter le message d’encouragement du commandement aux FAMa engagées dans cette Opération.
Les 2 personnalités ont échangé avec le coordinateur de l’Opération éclipse entre FAMa et Barkhane, le chef de Bataillon Adama Diassana et les partenaires Français de la Barkhane qui ont fait une présentation détaillée de l’Opération. Ils ont rassuré les troupes du soutien indéfectible des plus hautes autorités du pays et les félicités des résultats obtenus sur le terrain.
Le colonel Yssouf Traoré commandant du secteur 4 de l’opération Maliko trouve que c’est une très bonne opération multinationale qui a engendré des résultats encourageants.
Pour le Chef de corps du 33ème RCP le lieutenant-colonel Moustaph Sangaré c’est un devoir de s’enquérir du moral des hommes et aussi les encourager pour le reste de la mission.
Par ailleurs le commandant du secteur 4 de l’opération Maliko et le chef de corps du 33ème RCP ont visité le poste des FAMa de Boulkessi. Le colonel Yssouf s’est entretenu avec les éléments. Il a recensé leurs différentes préoccupations tout en les encourageant à redoubler d’effort pour relever le défi.
Source: DIRPA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Le Mali, un terrain d’expérimentation militaire pour la France
L’aube - 1/2/2021
Livre : « Mali une crise sans fin : en sortir pour rebâtir »
L’aube - 1/2/2021
Yorosso : Renouvèlement du bureau
L’aube - 1/2/2021
Sécurité alimentaire : 4,7 millions de personnes menacé
L’aube - 1/2/2021
Maison de la presse : Une nouvelle équipe aux commandes !
L’aube - 1/2/2021
Tous les articles d'actualités
L’aube - 1/2/2021
L’aube - 1/2/2021
L’aube - 1/2/2021
L’aube - 1/2/2021
L’aube - 1/2/2021
