Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Attribution des marchés publics: l’autorité de régulation des marchés publics forme des agents
Publié le lundi 29 mars 2021  |  aBamako.com
Formation
© aBamako.com par A.S
Formation à l`intention des fonctionnaires, cadres et agents des collectivités territoriales.
Bamako, le 29 Mars 2021, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics et des Délégations de Service Public en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Administration a organisé des sessions de formation à l’intention des fonctionnaires, cadres et agents des collectivités territoriales.
Comment


Le centre de formation des collectivités territoriales a abrité ce lundi, 29 Mars 2021, une formation pour une meilleure maîtrise des textes régissant la passation et l’exécution des marchés publics au Mali.

Cette formation est l’option choisie par l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) et le Centre de Formation des Collectivités Territoriales pour former une centaine d’élèves fonctionnaires et agents des collectivités sur le sujet.

Le renforcement des capacité des agents de la commande publique est une exigence qui s’inscrit dans le cadre de la mise en place du cadre stratégique de la relance économique et du développement durable. C’est pourquoi il est nécessaire que les élèves fonctionnaires de l’ENA et les agents des collectivités territoriales aient un maîtrise des procédures de passation, d’exécution, de contrôle et de règlement des marchés publics.

Selon Dr Woyo Konaté, Secrétaire général par intérim de l’ENA, former des élèves fonctionnaires de l’ENA à la commande publique est une opportunité à saisir parce que la vision de l’ENA est de mettre à la disposition de l’administration malienne des ressources humaines de qualité.

Le directeur général du centre de formation des collectivités territoriales, Seni Touré, a souligné la vision et l’ambition de l’ENA et des collectivités territoriales de mettre en synergie les efforts, l’intelligence pour la professionnalisation des acteurs au niveau régional, local et communal.

Pour le président par intérim de l’autorité de régulation des marchés publics, il convient de privilégier la formation pour bien réglementer la passation des marchés publics qui est un instrument pour la bonne gouvernance.

Fsanogo
Commentaires