Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie de crise au Mali : La refondation du pays vue par Modibo SIDIBE, le président des FARE
Publié le lundi 5 avril 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`investiture de Modibo SIDIBE comme candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018
Les FARE et le NPP ont investi, Modibo SIDIBE comme leur candidat à l`élection présidentielle de Juillet 2018, le Dimanche 13 Mai 2018 au Palais de la Culture de Bamako.
Comment


Le vœu de la refondation du Mali émis sous divers toits, est diversement conçu par les acteurs politiques de l’arène. Pour le président du parti FARE An Ka wuli (Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence), cette refondation doit passer par des assises nationales et une confiance mutuelle entre les Maliens. Modibo Sidibé l’a signifié le 21 mars dernier à Yanfolila à l’occasion de la rentrée politique 2021 de son parti.

Là, il a insisté sur la nécessité de refonder le pays, une refondation prônée de longue date par son parti. “La question de la refondation est une question essentielle. Le pays a été abimé. C’est profond, il faut rebâtir, il faut qu’on se reparle, qu’on retisse nos liens sociaux. Il faut savoir que les épreuves que nous avons vécues, de l’indépendance à aujourd’hui et bien avant, sont en train de laisser des traces. Il faut que cela s’arrête”, a-t-il indiqué.

Selon le président Sidibé, le Mali est à la croisée des chemins et il faut se rassembler pour de “vraies ambitions pour notre pays”. “Ou nous voulons le faire et nous le ferons ou nous ne voulons pas le faire, qu’à Dieu ne plaise, le risque est là pour nous tous”, a-t-il ajouté.

A ses dires, c’est une évidence que la Transition ne peut pas tout faire, mais elle doit faire le nécessaire pour maintenir l’Etat pour qu’il puisse fonctionner et il faut qu’on lance les assises nationales de la refondation. Aussi, il s’est dit convaincu que tant que les Maliens auront confiance les uns aux autres, nous allons repartir du bon pied pour rebâtir le Mali et nous réconcilier car cela est à notre portée.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires