Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Énième crise au Mali : la France demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU
Publié le mardi 25 mai 2021  |  aBamako.com
La
© aBamako.com par mouhamar
La signature de l`accord de coopération et de défense entre la France et le Mali
Bamako, le 16 juillet 2014 au MDAC.Ba N’Dao, ministre malien de la Défense et des Anciens combattants et Jean-Yves Le Drian, ministre français de la Défense ont signé le nouvel accord de coopération et de défense entre les deux pays.
Comment


Les choses s’accélèrent avec la situation qui prévaut actuellement dans notre pays. A la suite de l’annonce faite ce mardi par le vice-président Assimi Goita, annonce selon laquelle le président de la transition Bah N'Daw et le Premier ministre Moctar Ouane ont été démis de leurs fonctions, la France est passée de l’étape de la condamnation à une étape supérieure. Elle demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l'ONU

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, l’a fait savoir, ce mardi, depuis l'Assemblée nationale française. Paris va «provoquer la réunion (du Conseil de sécurité) ce matin heure de New York (...) pour prendre en considération la grave situation au Mali», a indiqué Jean-Yves le Drian, cité par l'Agence de presse Anadolu .

André SEGBEDJI
Commentaires