Politique
Mali : les sanctions de l’UA et de la Cédéao divisent
Publié le jeudi 3 juin 2021 | DW.COM

© Autre presse par DR
Des populations soutiennent le colonel Assimi Goïta, nouveau président de transition |
|
La question fait débat au sein d'une population qui se réjouit qu’il n’y ait pas eu un nouvel embargo économique après le coup de force du 25 mai dernier.
Les sanctions politiques de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) et de l'Union africaine mettent les militaires putschistes sous pression.
Après la Cédéao dimanche dernier (30.05), c'était en effet au tour de l'Union africaine hier mardi (01.05) de suspendre le Mali de toutes ses instances jusqu'à ce que l'ordre constitutionnel normal soit rétabli dans le pays.
L'UA demande également aux militaires maliens au pouvoir de regagner d'urgence, "sans conditions" leurs casernes et de s'abstenir de toute nouvelle ingérence dans le processus politique au Mali. ... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Le Mali est malade de sa démocratie et son multipartisme : Mon ordonnance pour le sauver !
Autre presse - 3/6/2021
Couple Assimi Goïta-Choguel Maïga : Un tandem d’espérance pour la refondation !
Autre presse - 3/6/2021
L’heure de vérité et de responsabilité à la CEDEAO !
Autre presse - 3/6/2021
Menace de retrait de Barkhane du Mali : La bourde de trop de Macron !
Autre presse - 3/6/2021
Où va le Mali ? Entretien avec Tiéman Hubert Coulibaly, ancien ministre des affaires étrangères du Mali
Autre presse - 3/6/2021
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 3/6/2021
Autre presse - 3/6/2021
Autre presse - 3/6/2021
Autre presse - 3/6/2021
Autre presse - 3/6/2021
