Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Accord de paix : La CMA hostile à sa relecture
Publié le mercredi 9 juin 2021  |  L’Informateur
Réunion
© aBamako.com par Momo
Réunion de niveau décisionnel des parties maliennes à l`Accord d`Alger
Bamako, le 08 février 2021. Le Giz, la Minusma et le ministère malien de la Réconciliation nationale ont ouvert à l`hôtel Radisson, une réunion dite de niveau décisionnel des parties maliennes à l`Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali, issu du processus d`Alger, sur certains aspects de Défense et de Sécurité
Comment


Dans la soirée du mercredi 2 juin, une délégation de la Coordination des mouvements de l’Azawad(CMA) est reçue en audience par le président de la transition, Assimi Goïta, affublé de Choguel Kokala Maïga pressenti comme le futur Premier ministre connu pour ses diatribes contre l’accord de paix signé en 2015 dont il n’a cessé depuis des mois de réclamer la relecture. Or la CMA accrochée à la mise en œuvre de l’accord dans son entièreté s’est dite rassurée.


Le président de la transition et la CMA ont-ils réussi à convaincre Choguel d’y renoncer, histoire de ne pas ouvrir un autre front alors que l’armée éprouve du mal à contenir les attaques djihadistes de plus en plus fréquentes ? Difficile pour l’instant d’y répondre avec précision.



Rassemblées par la Rédaction

Source: L’Informateur
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment