Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Liberté provisoire accordée à Rasta: Moins virulent à sa sortie du MCA après un mois de détention !
Publié le vendredi 18 juin 2021  |  Le Combat
Point
© aBamako.com par Momo
Point de presse du collectif pour la Défense de la République
Bamako, le 23 octobre 2014 au carrefour des jeunes. Le CDR, lors d` un point de presse, a demandé que justice soit faite sur l’affaire de surfacturation sur les achats de l’avion présidentiel et des équipements militaires.
Comment


Par une lettre publiée sur les réseaux sociaux, M. Youssouf Bathily dit Rasta demande pardon aux syndicats de la magistrature, juste après sa liberté provisoire accordée. Il parait être enfin résolu d’aller lentement et de changer son fusil d’épaule. Sûrement une bonne chose qui démontre qu’il a enfin recouvré la sagesse en prison.

Qui l’aurait cru que Mohamed Youssouf Bathily, un jour, écrive une lettre de pardon à une personne ou à un groupement. Mais comme on le dit, en prenant de l’âge, la sagesse nous vient. Peut-être qu’il a pris conscience de ses erreurs et a compris que la vie est courte pour certaines choses.
En tout cas, c’est ce qui ressort à notre analyse en lisant cette lettre d’excuse aux magistrats. Cependant, il faut lui donner le mérite d’un soldat ardent et audacieux qui va jusqu’au bout de ses opinions. Il est vrai que concernant cette fois-ci les magistrats, il a poussé le bouchon trop loin en les menaçant, citant leurs familles. Ce manque de tact l’a conduit une fois de plus en prison.
Par ailleurs, cette détention a donné le temps au Guide du Collectif pour la Défense de la République (CDR) de bien réfléchir sur son avenir, vu qu’aujourd’hui, il a compris le Malien. Au début, la masse qui le suivait s’est considérablement réduite en si peu de temps, tout cela à cause d’une décision de choix politique.
Son émission « grands dossiers » qui faisait tant de bonheur dans l’oreille des Maliens serait maintenant une fréquence que ces Maliens n’arrivent plus à écouter. Et la cause est connue de tous. On ose croire que c’est le point d’un nouveau départ pour lui. La question qui est de savoir si sa lutte a fait bouger les lignes, sans aucun doute, il doit en être fier. À cause de lui, bon nombre de Maliens sont éveillés et cherchent à connaitre leurs obligations, leurs droits et devoirs.
À suivre
Lansine Coulibaly

Source: LE COMBAT
Commentaires