Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali : Mahamadou Kassogué, un « incorruptible » sous emprise ?
Publié le lundi 21 juin 2021  |  Jeune Afrique
Conférence
© aBamako.com par AS
Conférence de presse du procureur du pôle économique et financier
Mamoudou Kassogué, nouveau procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III et procureur du pôle économique et financier de Bamako, a animé une conférence de presse le Jeudi 22 Août 2019, pour dévoiler sa stratégie de lutte contre la corruption.
Comment


Procureur intransigeant réputé « incorruptible », Mahamadou Kassogué vient d’être nommé ministre de la Justice. Au grand dam de ses détracteurs, qui l’accusent de s’être laissé séduire par les militaires.

À Bamako, il ne fait pas bon être dans le viseur de Mahamadou Kassogué. Le 14 septembre 2019, le magistrat aux traits juvéniles, qui venait d’être nommé procureur de la République près du tribunal de grande instance de la commune III de Bamako, expliquait devant la presse les raisons ayant motivé l’arrestation de Bakary Togola. L’influent homme d’affaires et président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam), que tout Bamako pensait intouchable, venait d’être mis aux arrêts pour le détournement présumé de près de 10 milliards de francs CFA.

Droit dans ses bottes et soucieux de montrer que nul n’est au-dessus des lois, Mahamadou Kassogué assure ce jour-là que ce n’est pas « la personne de Togola » qui l’intéresse, uniquement « les faits ». « Il n’y aura plus de classement sans suite. Nous investiguerons chaque fois que nous serons sollicités », promet-il alors.
Commentaires