Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias et justice: La Maison de la Presse organise une journée d’échanges sur la loi portant répression de la cybercriminalité au Mali
Publié le jeudi 8 juillet 2021  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par S.A
Conférence de presse de l`Observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali
Bamako, le 28 juin 2021. L`Observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali a organisé à la Maison de la presse une conférence de presse sur le monitoring et l`alerte pour l`effectivité des réformes politiques, institutionnelles et électorales au Mali.
Comment


La maison de la presse a abrité ce jeudi 08 Juillet 2021, la Journée d’échanges presse justice qui a eu pour thème : "Outiller les acteurs de la presse sur la loi portant répression de la cybercriminalité".

La cérémonie d’ouverture était placée sous la présidence de Mamadou KASSOGUÉ, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux.

Cette journée d’échanges a été initiée dans le cadre du partenariat entre la Maison de la Presse et les acteurs de la justice. Elle est le début d’une série d’activités que la Maison de la Presse compte mener avec les acteurs de la justice pour approfondir la connaissance des journalistes sur les lois de la République.

Le Président de la Maison de la Presse, Bandiougou DANTE, dans son allocution, a souligné qu’actuellement, nul n’ignore que les médias et la justice sont deux piliers importants de la démocratie, car dans un pays en crise, la presse et la justice doivent travailler ensemble pour la promotion de la démocratie. Il a invité l’ensemble des hommes de média à tirer profit de ces échanges animés par des experts, et qui portent sur un sujet d’actualité.

Les journalistes présents ont unanimement salué l’initiative, notamment la thématique abordée, car la loi portant répression de la cybercriminalité est à l’origine de beaucoup d’interpellations des hommes de médias au Mali.

Fsanogo
Commentaires