Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien au président Assimi Goïta : Les partis URD et PRVM-Fasoko condamnent l’agression ayant ciblé le Chef de l’Etat
Publié le mercredi 21 juillet 2021  |  aBamako.com
Point
© aBamako.com par Androuicha
Point de presse sanctionnant l`Assemblée Générale du PRVM Fasoko
Bamako, le 27 janvier au siège du PRVM Fasoko. Les membres du Bureau Exécutif National du Parti pour la Restauration des Valeurs du Mali (PRVM Fasoko) ont animé un point de presse à l`issue de leur Assemblée Générale.
Comment


Les formations politiques Union pour la République et la Démocratie (URD) et le parti pour la Restauration des valeurs du Mali (Prvm-Fasoko), ont réagi face à l’agression qui a ciblé le président de la transition hier mardi à sa sortie de la grande mosquée de Bamako après la prière de l’Aid El Kébir. Si la première a utilisé la voie d’un communiqué, la seconde s’est servie du réseau social Facebook pour condamner l’acte et demander la poursuite de ses auteurs.

L’Union pour la République et la démocratie (URD), condamne « avec la dernière énergie un acte ignoble et inacceptable ». Le parti de la poignée de main invite « le gouvernement à rechercher et à traduire en justice les auteurs, co-auteurs et les éventuels complices de l'acte », note le communiqué de l'URD. Le parti de la poignée de main « renouvelle son soutien au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, au gouvernement et à toutes les institutions de la République » peut-on lire dans la chute du communiqué.

Même son de cloche du côté du parti pour la Restauration des valeurs du Mali (Prvm-Fasoko), qui indique avoir appris avec « stupéfaction, l'agression à l'arme blanche contre le chef de l'État par un individu sans foi ni loi ». Le parti du dromadaire « condamne cet acte avec la dernière rigueur et demande une enquête approfondie pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire », a publié son président Mamadou Oumar Sidibé sur son compte Facebook. Réitérant tout son soutien à la Transition, ce responsable politique appelle à l'union sacrée pour sa réussite.

André SEGBEDJI


Commentaires