Politique
Plan d’Action Gouvernemental : Place maintenant aux actes concrets après les formalités
Publié le mardi 3 aout 2021 | aBamako.com

© aBamako.com par MS
Présentation du plan d`action gouvernemental PAG Bamako, le 30 juillet 2021 le Premier ministre Choguel Maïga a présenté son plan d`action gouvernemental devant le CNT |
|
Finie l’adoption du Plan d’Action Gouvernementale (PAG) et donc la phase architecturale du chantier confié au Premier ministre Choguel Kokalla Maiga. Place maintenant à la réalisation des travaux en vue d’une livraison à temps, c’est-à-dire dans le respect du délai imparti au maître d’ouvrage.
Le Programme d’action du gouvernement pour le reste de la Transition est ambitieux et cela est bien normal, car les défis sont importants. Il se situe dans le sillage du précédent programme en réduisant les objectifs, car le temps imparti est plus réduit. Il cible des résultats qui sont inscrits dans la Charte de la Transition en faisant de la sécurité, les réformes, l’organisation des élections, la gouvernance vertueuse et la stabilité sociale des axes d’intervention majeure. Il est maintenant nécessaire que des actes soient posés rapidement et que les intentions fortement exprimées soient concrétisées rapidement. C’est aussi cela qui créera les dynamiques nécessaires au succès dans l’exécution de ce programme ambitieux.
Dans le cas particulier des élections, devant se tenir à la fin du mois de février 2022 conformément aux engagements pris par les autorités et confirmées par le Premier ministre dans son discours, un chronogramme détaillé est indispensable pour que l’ensemble des acteurs politiques, de la société civile et des forces vives accompagnent le gouvernement dans la conduite des tâches vers cet objectif crucial. Fort heureusement, le Premier ministre a justement rappelé que le succès de la Transition dépendra de cela, d’où la nécessité de concevoir et partager ce chronogramme le plus tôt possible.
Androuicha
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Consommation de vin en Afrique: Le Mali loin du top 10
aBamako.com - 3/8/2021
Projet de Loi de finances 2022 : le ministre de l’Économie et des Finances entame la séance de l’arbitrage politique du Budget d’Etat 2022.
aBamako.com - 3/8/2021
Gestion de la Transition : le Plan d’action gouvernemental adopté à la grande majorité des membres du CNT
aBamako.com - 2/8/2021
Lutte contre la corruption : le maire Adama Sangaré placé sous mandat dépôt
aBamako.com - 2/8/2021
Développement régional : "Il faut accélérer les réalisations pour freiner l’exode transfrontalière et le djihadisme", estime le président du CT/UEMOA à Ouagadougou
aBamako.com - 2/8/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 3/8/2021
aBamako.com - 3/8/2021
aBamako.com - 2/8/2021
aBamako.com - 2/8/2021
aBamako.com - 2/8/2021
