Société
Arrestation de Ben Souk à Bamako : Le procureur Idrissa Touré clarifie les contours
Publié le jeudi 12 aout 2021 | aBamako.com

© Autre presse par DR
La toute première audience de son Tribunal militaire La tenue, les 23 et 24 novembre 2020, de la toute première audience du Tribunal militaire qui s’est penchée sur huit dossiers délictuels reprochés à autant de militaires. |
|
L’ancien député ivoirien Sess Soukou Mohamed dit « Ben Souk » a été arrêté le 10 août dernier à Bamako où il réside depuis un moment. Suite à cette arrestation faite par des hommes armés non clairement identifiés qui plus est dans un flou suscitant pleins d’interrogations, le procureur de la République près le Tribunal de Grande de la Commune IV du district de Bamako a éclairé la lanterne de plus d’un. Dans un communiqué publié au lendemain de l’interpellation, M. Idrissa Hamidou TOURE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, justifie l’acte par un mandat d’arrêt international décerné par un juge ivoirien.
Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué.
Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako informe qu’en exécution d’un mandat d’arrêt international décerné le 16 novembre 2020 par Mme le Juge du 9è cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance d’ABIDJAN-PLATEAU (République de Côte d’Ivoire) et pour des actes subversifs pouvant admettre une qualification pénale commis sur le territoire national, était interpellé, le 10 août 2021 sur ses instructions, par le service de la gendarmerie nationale monsieur SESS SOUKOU MOHAMED dit BEN SOUK, ancien député-maire de Dabou-République de Côte d’Ivoire et membre de « Générations et peuples solidaires-GPS » de monsieur Guillaume SORO.
Une commission spéciale d’enquêtes préliminaires a été mise en place, dirigése par le commandant du groupement territorial de gendarmerie de Bamako pour, relativement aux actes subversifs incriminés, identifier les différentes implications et déterminer leur volonté criminelle en vue d’une saine application de la loi.
Toute suite fera l’objet d’un communiqué ultérieur.
Le Procureur sait pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous.
Le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE
M. Idrissa Hamidou TOURE.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Gestion de la Transition: un regroupement politique rappelle au gouvernement ses engagements sur les délais
aBamako.com - 12/8/2021
Front social : les syndicats de l’éducation condamnent les arrestations de leurs militants
aBamako.com - 11/8/2021
27e Congrès de l’UPU : les ministres explorent les pistes de relance de l’Industrie postale face à la Covid-19
aBamako.com - 11/8/2021
Mali: un cadre politique ivoirien "enlevé" en pleine rue à Bamako (Communiqué)
aBamako.com - 11/8/2021
Attaques barbares contre les civils à Gao : la CMAS de l’imam Dicko exige aux militaires d’assurer la sécurité des populations et leurs biens
aBamako.com - 10/8/2021
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 12/8/2021
aBamako.com - 11/8/2021
aBamako.com - 11/8/2021
aBamako.com - 11/8/2021
aBamako.com - 10/8/2021
