Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestation de Ben Souk à Bamako : Le procureur Idrissa Touré clarifie les contours
Publié le jeudi 12 aout 2021  |  aBamako.com
La
© Autre presse par DR
La toute première audience de son Tribunal militaire
La tenue, les 23 et 24 novembre 2020, de la toute première audience du Tribunal militaire qui s’est penchée sur huit dossiers délictuels reprochés à autant de militaires.
Comment


L’ancien député ivoirien Sess Soukou Mohamed dit « Ben Souk » a été arrêté le 10 août dernier à Bamako où il réside depuis un moment. Suite à cette arrestation faite par des hommes armés non clairement identifiés qui plus est dans un flou suscitant pleins d’interrogations, le procureur de la République près le Tribunal de Grande de la Commune IV du district de Bamako a éclairé la lanterne de plus d’un. Dans un communiqué publié au lendemain de l’interpellation, M. Idrissa Hamidou TOURE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, justifie l’acte par un mandat d’arrêt international décerné par un juge ivoirien.

Nous vous proposons ici l’intégralité du communiqué.

Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la Commune IV du District de Bamako informe qu’en exécution d’un mandat d’arrêt international décerné le 16 novembre 2020 par Mme le Juge du 9è cabinet d’instruction du Tribunal de Première Instance d’ABIDJAN-PLATEAU (République de Côte d’Ivoire) et pour des actes subversifs pouvant admettre une qualification pénale commis sur le territoire national, était interpellé, le 10 août 2021 sur ses instructions, par le service de la gendarmerie nationale monsieur SESS SOUKOU MOHAMED dit BEN SOUK, ancien député-maire de Dabou-République de Côte d’Ivoire et membre de « Générations et peuples solidaires-GPS » de monsieur Guillaume SORO.

Une commission spéciale d’enquêtes préliminaires a été mise en place, dirigése par le commandant du groupement territorial de gendarmerie de Bamako pour, relativement aux actes subversifs incriminés, identifier les différentes implications et déterminer leur volonté criminelle en vue d’une saine application de la loi.

Toute suite fera l’objet d’un communiqué ultérieur.

Le Procureur sait pouvoir compter sur la bonne compréhension de tous.

Le PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE

M. Idrissa Hamidou TOURE.
Commentaires