Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestation de l’Ivoirien Sess Soukou dit Ben Souck par les autorités: Probable échange en vue ou deal secret?
Publié le vendredi 13 aout 2021  |  Nouvel Horizon
Contrôle
© aBamako.com par Androuicha
Contrôle démocratique du secteur de la sécurité
Bamako, le 23 juin 2015 à l`hôtel Salam. Sur initiative de l`Institut National Démocratique (NDI), les parlementaires venus du Burkina-Faso et du Niger ont échangé avec leurs homologues maliens sur la bonne gouvernance du secteur de la sécurité. (Photo honorable Karim Keita, pdt de la commission defense à l`AN)
Comment


exil au Mali depuis septembre 2020, Sess Soukou Mohamed dit Ben Souk a été « enlevé » dans les rues du quartier Djélibougou de Bamako, le mardi 10 août 2021. Si les autorités maliennes qui qualifient cet acte, dans un communiqué, d’«interpellation» en «exécution d’un mandat d’arrêt international» émanant de Mme le juge du 9ème Cabinet d’Instruction du Tribunal de Première Instance d’Abidjan-Plateau, en Côte- d’Ivoire depuis le 16 décembre 2020, les révélations en lien avec cette affaire portent à croire que l’ancien maire de Dabou a été livré aux autorités maliennes dans le cadre d’une coopération judiciaire entre les deux (02) pays.

L’on se rappelle de la ‘‘Notice Rouge’’, émise par INTERPOL, le 5 juillet contre Karim Kéita, le fils de l’ancien Président Ibrahim Boubacar Kéita dans l’affaire de la disparition du journaliste Birama Touré. Depuis, pour l’exécution de ce que certains qualifient de « mandat d’arrêt international », les esprits sont rivés vers la Côte -d’Ivoire où réside le désormais «ancien honorable (…)


A.A.D – NOUVEL HORIZON

Commentaires