Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition au Mali : La CEDEAO signe et persiste sur le respect strict de la durée
Publié le vendredi 17 septembre 2021  |  aBamako.com
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture du 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO
Le 59è Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO ( Communauté économique des États de l`Afrique de l`ouest) s`est ouvert à Accra (Ghana), ce samedi 19 juin 2021.
Comment


Pas question de dépasser le délai imparti de 18 mois à la transition en cours dans notre pays. La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) l’a encore réitéré. Réunis le 16 septembre à Accra au Ghana dans le cadre d’un sommet extraordinaire sur la situation en Guinée et au Mali, les chefs d’Etats ouest-africains ont déclaré être très préoccupés par la lenteur dans la préparation des élections prévues en République du Mali pour fin février 2022. « La Conférence réitère sa demande pour un respect strict du calendrier de la transition devant conduire à la tenue effective des élections dans le délai non négociable de février 2022. » précise le communiqué final issu de la rencontre.

Le même communiqué ajoute qu’à cet effet, la Conférence demande aux autorités de la transition de soumettre au plus tard à la fin du mois d’octobre 2021, le chronogramme devant conduire aux étapes essentielles pour les élections de février 2022 ; un message aussi claire que limpide pour le colonel Assimi Goïta et les siens préoccupés à l’interne à tergiverser entre l’organisation des Assises de la Refondation Nationale (ARN) et la mise en place d’un Organe Unique de Gestion des Elections (OUGE)

ANDROUICHA
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment