Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ADEMA-PASJ en congrès de tous les dangers les 16 et 17 octobre prochain : Le président sortant PR Tiémoko Sangaré sera-t-il indétronable?
Publié le mercredi 13 octobre 2021  |  Nouvel Horizon
Congrès
© aBamako.com par AS
Congrès des mouvements de Femmes et Jeunes du parti Adema-Pasj
Bamako, le 10 octobre 2021. Le 2è congrès ordinaire du mouvement national des femmes de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), couplé au 4è congrès ordinaire du mouvement national des jeunes de la même formation politique, s’est tenu au Centre international de conférences de Bamako, sous la houlette de Pr Tiémoko Sangaré, le président du parti.
Comment


Après plusieurs reports, les regards sont braqués sur le Congrès de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (​ADEMA-PASJ) qui doit finalement se tenir les 16 et 17 octobre 2021.


Si les noms de plusieurs cadres du parti circulent afin de briguer la présidence de cette grande formation politique, le président sortant, Pr Tiémoko Sangaré, candidat à sa propre succession « s’accroche » toujours.

D’où la question suivante : « Le président sortant Pr Tiémoko Sangaré est-il indétrônable ? »

Ce qui est sûr et certain, comme les congrès précédents, celui des 16 et 17 octobre 2021 s’annonce tendu. Toute chose qui risque de créer d’autres fissures au sein de cette grande formation politique qui n’arrive pas à se retrouver autour de l’essentiel. A chaque congrès, les (..)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires