Politique
L’ADEMA-PASJ en congrès de tous les dangers les 16 et 17 octobre prochain : Le président sortant PR Tiémoko Sangaré sera-t-il indétronable?
Publié le mercredi 13 octobre 2021 | Nouvel Horizon
© aBamako.com par AS
Congrès des mouvements de Femmes et Jeunes du parti Adema-Pasj Bamako, le 10 octobre 2021. Le 2è congrès ordinaire du mouvement national des femmes de l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la solidarité et la justice (Adema-PASJ), couplé au 4è congrès ordinaire du mouvement national des jeunes de la même formation politique, s’est tenu au Centre international de conférences de Bamako, sous la houlette de Pr Tiémoko Sangaré, le président du parti. |
|
Après plusieurs reports, les regards sont braqués sur le Congrès de l’Alliance pour la Démocratie au Mali-Parti Africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA-PASJ) qui doit finalement se tenir les 16 et 17 octobre 2021.
Si les noms de plusieurs cadres du parti circulent afin de briguer la présidence de cette grande formation politique, le président sortant, Pr Tiémoko Sangaré, candidat à sa propre succession « s’accroche » toujours.
D’où la question suivante : « Le président sortant Pr Tiémoko Sangaré est-il indétrônable ? »
Ce qui est sûr et certain, comme les congrès précédents, celui des 16 et 17 octobre 2021 s’annonce tendu. Toute chose qui risque de créer d’autres fissures au sein de cette grande formation politique qui n’arrive pas à se retrouver autour de l’essentiel. A chaque congrès, les (..)
TOUGOUNA A. TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Tribunal de grande instance de la commune IV: le parquet aux trousses des policiers vendeurs de places lors des recrutements
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Assises Nationales, accusations du premier ministre contre la France, Issa Kaou N’djim met les points sur les « I »: « Les Assises doivent être soumises à un referendum. Nous pensons que le peuple malien doit trancher sur cette question et non que des individus futiles- Premier ministre de rue- viennent imposer un chronogramme »
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Chérif Ousmane Madani Haïdara ne décolère toujours pas de suite aux promesses non tenues du gouvernement: «Le Gouvernement m’a menti devant des millions de gens, mais les populations de Fia m’ont donné 150 ha»
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Arrivée probable de paramilitaires Russes au Mali : Mais qu’est-ce qui fait courir les ex-rebelles ?
Nouvel Horizon - 12/10/2021
L’ONG Jeunesse Panafricaine met en garde les jeunes ayant participé au Sommet Afrique France :« Aucun dialogue avec la France ne portera des fruits, une rupture profonde s’avère indispensable pour le salut de l’Afrique »
Nouvel Horizon - 12/10/2021
Tous les articles d'actualités
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Nouvel Horizon - 13/10/2021
Nouvel Horizon - 12/10/2021
Nouvel Horizon - 12/10/2021
