Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de l’entente à Ségou : La ligue et la FEMAFOOT​ signent la paix des braves
Publié le jeudi 21 octobre 2021  |  L’Essor
Comment


Initiée par les Amis du sport de Ségou, la Coupe de l’entente, a connu son épilogue le jeudi 14 octobre à Ségou avec la victoire de l’équipe des entraîneurs qui a sèchement battu la team de la presse (3-0). Le bouquet final était présidé par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher, en présence du président de la Fédération malienne de football (Femafoot), Mamoutou Touré «Bavieux», parrain de la coupe, du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra et le président de la Ligue de football de Ségou Mamadou Sow.




La plus belle image de la finale a certainement été la poignée de mains Mamoutou Touré et Mamadou Sow qui signent ainsi la paix des braves, après plusieurs années de brouille. Les deux dirigeants se sont engagés à travailler désormais main dans la main pour le développement du sport malien, en général et du football en particulier.

Le président de la Femafoot a salué l’organisation de la compétition et souligné l’impérieuse nécessité pour les acteurs du football (les dirigeants, les autorités de tutelle, la presse,

les entraîneurs et joueurs) de mettre les egos de côté et travailler ensemble et en synergie pour le développement du football national. Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne a déclaré qu’il est venu à Ségou pour être témoin oculaire de la réconciliation entre la Fédération malienne de football et la Ligue de football de la 4è Région. La page de la crise du football est donc tournée, désormais les deux instances regardent dans la même direction et s’engagent à travailler ensemble pour le bonheur des amoureux du ballon rond.

Mamadou SY

Amap-Ségou

Source : L’ESSOR
Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment