Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ancien président français François Hollande à propos de la négociation avec les chefs terroristes « Si les autorités maliennes veulent discuter avec certains groupes, cela suppose de renoncer au terrorisme, sinon c’est de les encourager et même de les financer. »
Publié le lundi 1 novembre 2021  |  Nouvel Horizon
Arrivée
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France
Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako.
Comment




Invité le 28 octobre 2021 par une chaine étrangère, l’ancien Président Français, François HOLLANDE s’était exprimé sur la situation tendue entre Bamako et Paris ainsi que sur plusieurs autres sujets d’actualité.

L’on se souvient du discours « emblématique » du Premier Ministre Choguel Kokalla MAIGA à la Tribune des Nations -Unies le 25 septembre 2021 lors de la 76ème Assemblée Générale qualifiant la France « d’avoir abandonné le Mali en plein vol » suite à sa décision de réduire ses effectifs au Mali. Une accusation que les autorités françaises n’ont pas digérée. D’ailleurs le premier responsable Emmanuel Macron qualifiait lui aussi le Premier Ministre comme étant « l’enfant de deux coups d’Etat » et le gouvernement actuel dont selon lui « la légitimité …actuelle est démocratiquement nulle ».
A ce sujet, l’ancien Président , François HOLLANDE, qui avait à l’époque accepté d’intervenir au Mali suite
Commentaires