Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du Parena sur le crime monstrueux de Songho (BANDIAGARA)
Publié le lundi 6 decembre 2021  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du PARENA
Le PARENA a animé une conférence de presse sur la mauvaise gouvernance le Samedi 10 Juin 2017.
Comment



Le vendredi 3 décembre 202I, aux environs de 13 heures, un crime abominable a été perpétré près de Songho à 1 kilomètre de la Route internationale du poisson (RN 15), et à une dizaine de kms de Bandiagara: un camion de transport de passagers a été attaqué et brûlé par des monstres.
Bilan: une trentaine de corps calcinés. Parmi les victimes, des femmes dont certaines enceinte et des enfants. Plusieurs suppliciés étaient des déplacés internes qui avaient été contraints de quitter leurs foyers du fait de l'insécurité grandissante dans la région.
Le PARENA condamne énergiquement ce massacre épouvantable et invite les autorités à rechercher, par tous les moyens, les barbares et leurs complices qui ont commis ce crime monstrueux, pour les traduire en justice.
Il exprime sa compassion et présente ses condoléances aux familles éplorées des victimes innocentes, aux populations de Songho, de Bandiagara et de tout le Plateau.
Il souhaite prompt rétablissement à la vingtaine de blessés rescapés de l'enfer du camion incendié.
Le PARENA est profondément inquiet de l'extension continue de l'insécurité sur tout le territoire.
Il invite les autorités militaires et civiles de la transition à se concentrer sur l'essentiel c'est à dire les défis et les dangers qui menacent l'existence du Mali, à rassembler le pays tout entier autour de ses priorités brûlantes.
Bamako, le 4 décembre 2021
Pour le PARENA
Tiébilé Dramé
Commentaires