Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre la corruption : l’Oclei sensibilise les acteurs de la commande publique sur l’enrichissement illicite
Publié le mardi 7 decembre 2021  |  aBamako.com
Séminaire
© aBamako.com par MS
Séminaire sur les pratiques de corruption dans la passation des marchés publics
Comment


L’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite (Oclei) en collaboration avec le ministère des Finances a organisé ce lundi 6 décembre 2021 un séminaire sur les pratiques de corruption dans la passation des marchés publics.

La cérémonie d’ouverture de ce séminaire de renforcement des capacités sur les pratiques de corruption dans la passation des marchés publics était présidée par le président de l’Oclei, Moumouni Guindo, qui avait pour la circonstance à ses côtés le secrétaire général du ministère des Finances. ’’ La corruption permet à des entreprises de remporter des marchés qu’elle ne devraient pas se voir attribuer au détriment d’autres entreprises plus performantes, ce qui fausse les règles de la concurrence et menace le développement socioéconomique’’, a indiqué le secrétaire général du ministère des Finances

Cette activité rentre dans le cadre de la commémoration de la semaine nationale de lutte contre la corruption à travers ce séminaire axé sur les pratiques de corruption dans la passation des marchés publics dans la perspective d’une approche déontologique dans la lutte contre la corruption.
Il vise à sensibiliser les acteurs de la commande publique en vue de prévenir les pratiques de corruption et de l’enrichissement illicite dans ce domaine.

Prenant la parole, le président de l’Office central de lutte contre l’enrichissement illicite a appelé les acteurs de la commande publique à s’approprier des outils pour réduire, voire éradiquer les opportunités de corruption dans leur domaine.

MS
Commentaires