Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Transition: des partisans du Chérif de Nioro manifestent du 10, 11 et 12 contre les sanctions de la CEDEAO
Publié le jeudi 9 decembre 2021  |  aBamako.com
Sortie
© aBamako.com par FS
Sortie de crise: des popjlations marchent pour traduire leur soutien à la prolongation de la Transition
Bamako, le 17 septembre 2021. Les sympathisants et adeptes du Chérif de Nioro ont marché à Bamako pour soutenir la prolongation de la durée de la Transition en vue de la sortie de crise au Mali
Comment


Plusieurs associations appellent à manifester le vendredi 8 décembre 2021 à la la place de l'indépendance contre la décision de la CEDEAO et la présence militaire française au Mali. L'information a été donnée par les partisans du Chérif de Nioro et plusieurs autres mouvements membres de 'Yerewolo debout sur les remparts" au cour d'une conférence de presse, le lundi 5 décembre 2021, à la Bourse de travail.

Selon les organisateurs, cette manifestation sera historique face à la montée en puissance des pressions de la CEDEAO sur les autorités de la transition. Ils se disent opposés à toute décision qui va être imposée aux autorités maliennes par les chefs d’Etat de la CEDEAO, à l’issue de leur rencontre du dimanche prochain à Accra, au Ghana.

Prenant la parole, Adama Ben Diarra, à appelé les différents mouvements et ceux qui défendent la vision du chérif de Nioro, à se mobiliser tour à tour, le 10, 11 et 12 décembre au boulevard de l’indépendance de Bamako.

M.S
Commentaires