La Sierra Leone a réussi l’exploit de tenir en échec l’Algérie championne d’Afrique (0-0) pour son retour à la CAN, 25 ans après sa dernière participation. Une grosse performance qui a ravi les joueurs de la Leone star alors que du côté des Fennecs, la déception était le sentiment le mieux partagé.
Le contraste est saisissant. Après la fin de la rencontre, dans l’allée de la zone mixte où passent les joueurs après leur douche pour rejoindre leur bus, le visage des Sierra Leonais est rayonnant, celui des Algériens sombre.
Les premiers arrivent en groupe, presque tout le monde s’arrête pour lâcher un mot aux journalistes et parler du nouvel exploit après le double match nul (4-4 ; 0-0) contre le Nigeria en éliminatoires de la CAN 2022. « C’est un résultat incroyable, énorme ! Démarrer comme ça la CAN après 25 ans d’absence, c’est vraiment un bon résultat », s’est extasié l’attaquant Mustapha Bundu.
« C’est une grande performance, estime aussi le défenseur Osman Kakay. Nous avons fait un bon match Je suis fier de l’état d’esprit qu’on a affiché. Nous avons joué contre de grandes stars comme Mahrez, et je suis heureux du résultat aujourd’hui. »... suite de l'article sur RFI