Économie
Pour le transport de marchandises du port Conakry pour Bamako : le groupe Banki Technology SAS ouvre sa filiale BANKITRUCK SAS au Mali
Publié le jeudi 17 mars 2022 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Pour le transport de marchandises du port Conakry pour Bamako : le groupe Banki Technology SAS ouvre sa filiale BANKITRUCK SAS au Mali |
|
Désormais, un opérateur malien à partir du Mali ou n’importe quel endroit peut trouver en un clic le camion de son choix avec toutes les garanties pour transporter son produit depuis le port de Conakry vers le Mali.
La cérémonie de lancement de cette plateforme a eu lieu, ce Jeudi 17 mars 2022, à l’hôtel Radisson Collection en présence du PDG de Banki Technology SAS, Mamadou Bah, du Conseiller politique de l’Ambassade de Guinée au Mali, Mamady S Camara, et du Président du Conseil supérieur de la diaspora malienne, des représentants du Conseil des chargeurs et de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Mali.
Déjà en Guinée et en Sierra Leone, BANKITRUCK est une plateforme web mobile qui permet en un clic de louer des camions de tout type pour le transport des marchandises. A ce jour, BANKITRUCK dispose d’un répertoire de plus de 3 000 camions et bénéficie aussi d'un système de géolocalisation et de pointage pour suivre l’itinéraire en temps réel. ‘’ Notre ambition est de fournir de manière continue, des innovations qui permettront d’améliorer significativement les conditions de vie des populations Africaines’’, a affirmé Mamadou Bah, PDG de Banki Technology SAS.
Selon le représentant de BANKITRUCK au Mali, M. Kéita, cette plateforme permettra aux opérateurs maliens de gagner en temps et en argent dans le cadre du transport de leurs marchandises. Toute chose qui va entraîner la réduction du prix des denrées sur le marché et va contribuer à la création de l’emploi pour lutter contre le chômage, la migration irrégulière et le banditisme.
Prenant la parole, au cours de la cérémonie, le président du Conseil supérieur de la diaspora malienne a indiqué que la Guinée par rapport au Mali n'est pas un poumon dans un corps mais un seul tout. Il a ajouté que cette plateforme permettra de raffermir les échanges entre les deux pays voisins.
MS
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
|
Autres articles
Une dizaine de terroristes tués par le MSA à la frontalière avec le Niger
aBamako.com - 17/3/2022
Crise malienne : Après un entretien avec le Colonel Assimi Goïta, Macky Sall déclare soutenir “la reprise du dialogue pour une solution négociée“
aBamako.com - 17/3/2022
Terrorisme dans l’espace UEMOA : Le Mali est le 2è pays le plus touché selon un classement de l’IEP
aBamako.com - 17/3/2022
Allégations d’exactions commises sur des civils: le gouvernement engage une procédure de suspension de la diffusion de RFI et France 24 au Mali
aBamako.com - 17/3/2022
Journée mondiale de l’eau : le potentiel d’eau souterraine du Mali estimé à 10.007 milliards de réserves statiques et 66 milliards de réserves renouvelables
aBamako.com - 17/3/2022
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 17/3/2022
aBamako.com - 17/3/2022
aBamako.com - 17/3/2022
aBamako.com - 17/3/2022
aBamako.com - 17/3/2022
