SociétéRumeurs de corruption dans le dernier recrutement des élèves sous-officiers de la Police Nationale : La direction concernée veut tirer les choses au clair.
Après l’instruction donnée à l’inspecteur en chef des Services de Sécurité et de la Protection Civile par son ministre de tutelle pour l’ouverture d’une enquête administrative sur tout le processus de recrutement des élèves sous-officiers de la Police Nationale, c’est autour de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN) de monter au créneau sur le sujet.
Dans un communiqué dont elle s’est fendue ce mercredi 13 avril 2022, la DGPN a dit constater avec stupéfaction qu’après la proclamation des résultats définitifs du dernier concours direct de recrutement d’élevés Sous-officiers de la Police Nationale, des rumeurs persistantes font état de ce que certaines personnes auraient payé des sommes d'argent pour se faire recruter ou faire recruter des candidats.
« La Direction Générale de la Police Nationale rappelle à l’opinion publique que de telles pratiques, qui sont de nature à décrédibiliser le processus de recrutement et à ternir l’image de marque de la Police Nationale, ne sauraient être tolérées. Elles constituent non seulement une violation du principe de concours, mais aussi une infraction à la loi pénale. » lit-on dans le communiqué dans lequel la Direction Générale de la Police Nationale invite toute personne ayant payé une quelconque somme pour le recrutement d'un candidat à se faire enregistrer auprès de l'Inspecteur en Chef de la la Police Nationale, en précisant le montant versé ainsi que l'identité et le numéro de téléphone de la personne qui l'a perçu. En clair, le corrupteur est ainsi appelé à dénoncer le corrompu pour une suite que chacun peut imaginer.