Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé : 3 204 130 cas confirmés de paludisme dont 1480 décès au Mali en 2021
Publié le mercredi 20 avril 2022  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par MS
Conférence de presse du Comité national de lutte contre le paludisme, en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et l`organisation mondiale de la santé (OMS)
Comment


Le Comité national de lutte contre le paludisme, en partenariat avec Catholic Relief Services (CRS) et l'organisation mondiale de la santé (OMS) a organisé une conférence de presse pour éclairer la lanterne de l'opinion sur le paludisme dans le cadre de la célébration de la semaine et de la journée mondiale de lutte contre le paludisme au Mali.
Cette conférence de presse, présidée par le Représentant du ministère de la Santé et du Développement social, M Daouda Zoumana Traoré, a révélé pour le compte de l'année 2021, 3 204 130 cas confirmés de paludisme au Mali dont 1480 décès enregistrés.

Suivant ces chiffres livrés par le système local d'information sanitaire, les conférenciers ont indiqué que le paludisme constitue un un réel problème de santé au Mali avec 34% de consultations dans les établissements de santé et 2 156 200 cas graves sur les 3 204 130 cas confirmés.
Prenant la parole à cette tribune, la directrice du programme national de lutte contre le paludisme (PNLP), le lieutenant-colonel Aïssata Koné, a exprimé sa satisfaction quand au résultat de son département et appelé la population à adopter les méthodes de prévention prescrites contre le paludisme.
Le programme national de lutte contre le paludisme, faut-il le rappeler, a été créé en 1993 et érigé en direction en 2007 pour contribuer à la réduction du fardeau du paludisme.
La conférence de presse, elle, a vu la participation de diverses personnalités dont les Représentants de l'OMS, Dr Boubacar Sidibé, et du Centre de recherche et formation sur le paludisme (MRTC), M. Sagara Issiaka

MS
Commentaires