Ci-dessous un Communiqué du bureau de la Cmas de la Commune VI, section de ce mouvement proche de l’imam Mahmoud Dicko, qui a décidé de se joindre au Conseil national de Transition pour la gestion du pays.
Conformément au décret No 2022-0427/PT RM du 21 juillet 2022 fixant clé de répartition et de désignation des membres additifs du conseil national de transition, le bureau communal de la CMAS commune VI informe l’opinion nationale qu’à l’issue d’une rencontre extraordinaire tenu à son siège le mardi 26 juillet 2022 à 19h00 précises : a jugé utile et nécessaire de participer à la gestion du pays à travers le CNT.
Cette décision a été motivé par le rôle que nous avons joué pour l’avènement de cette transition. Entant qu’acteurs majeurs, nous comptons pleinement jouer notre rôle qui est de veiller sur la période transitoire afin que le Mali Koura tant aspiré par le peuple malien soit une réalité.
Par conséquent notre bureau s’est porté candidat à travers deux membres de notre bureau.
Par ailleurs un courrier officiel avec plus de détails sera parvenu au bureau exécutif national de la CMAS pour l’informer de cette décision hautement patriotique du bureau communal de la CMAS commune VI
Vive la CMAS commune VI.
Que dieu bénisse le Mali.
Bamako le 29 juillet 2022
Le président de la CMAS commune VI
M. Kalil Sarmoye Cissé