Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Concours de plaidoirie et de réquisitoire "À Vous Maître’’: Aïssata Coulibaly lauréate de la 6 édition
Publié le mercredi 3 aout 2022  |  aBamako.com
Concours
© Autre presse par DR
Concours de plaidoirie et de réquisitoire "À Vous Maître``: Aïssata Coulibaly lauréate de la 6 édition
Comment


La salle de conférence de l’hôtel Maëva Palace a servi de cadre, ce mardi 30 juillet 2022, pour la tenue de la cérémonie de clôture de la finale de la 6è édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire "A Vous le Maître".

La cérémonie d’ouverture de cette finale a été présidée par la représentante du président de la Tribune jeune pour le droit au Mali, Mme Kéita Konimba Samake, du représentant de "Avocat sans frontière", Abdoulaye Doucouré, du directeur de ’’Mali justice project’’, des représentants du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme et et du CICR.
Le thème retenu pour cette 6ème édition est ’’ l’accès à la justice des femmes, des filles et des personnes en situation de vulnérabilité ’’.

Cette finale opposait Aïssata Coulibaly, étudiante en licence de droit jouant le rôle du procureur, à Kadidiatou Foune Diallo, étudiante à l’ISPRIC.
Après délibération des membres du jury, Aissata Coulibaly a été déclarée lauréate de la 6è édition du concours de plaidoirie et de réquisitoire "A Vous le Maître"


Cette initiative de Tribune jeune pour le droit au Mali rentre, selon les organisateurs, dans la formation de la jeunesse afin de faciliter son insertion professionnelle. Elle constitue un cadre d’apprentissage et contribue à faire la promotion de l’excellence pour la jeunesse dans la consolidation de ses connaissances théoriques et à préparer également la relève générationnelle dans le domaine judiciaire.

Selon Mme Kéita Konimba Samaké, ce concours s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités intellectuelles des jeunes. La lauréate a félicité les organisateurs du concours tout en souhaitant porter la robe de procureur. Les participants à ce concours ont tous reçu des manuels de droit et auront droit à des formations en droit.

MS
Commentaires