Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme / Général de Brigade Alou Boi Diarra, Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air : "les efforts extraordinaire que consents le peuple malien pour équiper son armée ne resteront pas vains’’
Publié le mardi 9 aout 2022  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par AS
Cérémonie de remise des aéronefs militaires par le Président Assimi Goïta
Bamako, le 09 août 2022. Le Président de la Transition, le colonel Assimi GOÏTA, a présidé la Cérémonie de remise des aéronefs militaires au pavillon de l`aéroport international Modibo Kéita
Comment


Lors de la cérémonie de remise des nouveaux aéronefs militaires à l’armée, le Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Alou Boi Diarra, affirmé que les moyens aériens reçus ce jour 09 août 2022, n’ont pas une vocation de prestige comme la flotte de l’armée l’air a parfois été perçue. "Ce n’est pas une armée de parade que nous construisons, non! Nous avons l’ambition de construire une armée d’action opérationnelle, apte au combat et décisive au moment opportun", a-t-il indiqué.

Selon lui les équipements réceptionnés que sont les avions de combat L39 Albatros et Su-25 Sukoi et les hélicoptères d’attaques MI24, les hélicoptères de manœuvre de MI8, l’avion CSA 295, les radars de surveillance de l’espace aérien, les moyens de défense anti-aérien qui ne sont pas tous présentés à la cérémonie, mais qui s’ajoutent à tous ce qui existe déjà, seront exploités pour les meilleurs intérêts du peuple malien "conformément aux valeurs que nous ont inculquées nos illustres anciens".

Dans son discours , le Chef d’Etat Major de l’Armée de l’Air a indiqué que "l’armée de l’air aspire à être l’ange gardien de nos vaillants soldats mais aussi de soutien au désenclavement, au développement sociaux économiques tant attendu par la population éprise de paix, et compte tirer le meilleur de l’expertise et de l’expérience des instructeurs et autres assistants qui nous accompagnent, non pas pour se complaire dans une situation de dépendance confortable, mais en vue de devenir rapidement autonome et se hisser au niveau exigé par le contribuable Malien ". "L’armée de l’Air ne pourra être partout et tout le temps, mais elle fera ce qui est possible pour frapper fort, au bon endroit, pour soulager ceux qui en ont besoin", a-t-il promis.

M.S
Commentaires