Art et Culture
Soutien au cinéma malien : Le PDG de CIRA SAS Holding a fait projeter le film Taane à son personnel
Publié le mardi 15 novembre 2022 | aBamako.com

© Autre presse par DR
Projection du film Taane du réalisateur Alioune Ifra N’Diaye. Bamako, le 12 novembre 2022. Le personnel de CIRA SAS Holding et les membres du Mouvement Benkan ont été gratifiés de la la projection du film Taane du réalisateur Alioune Ifra N’Diaye au au Ciné Magic, ex-Babemba. |
|
Le personnel de CIRA SAS Holding et les membres du Mouvement Benkan ont savouré le film Taane du réalisateur Alioune Ifra N’Diaye lors de la projection faite de ce film le samedi 12 novembre dernier au Ciné Magic, l’ex-Babemba. L’initiative de cette projection est du PDG Seydou Mamadou Coulibaly, non moins président du Mouvement Benkan. Celui-ci témoignait ainsi son soutien à l’industrie culturelle malienne.
Le réalisateur du film objet de la projection, a saisi l’occasion pour laisser entendre que ce genre de collaboration et de soutien permet de repenser la politique culturelle au Mali. « Si nous voulons un Mali nouveau, nous devons commencer par les hommes, et les hommes c’est leur logiciel, leur moteur culturel. Quand un grand monsieur comme Seydou Mamadou Coulibaly comprend ces enjeux et entreprend une telle démarche, cela rend optimiste pour le Mali. Cela veut aussi que l’enjeu qui est lié à la culture dans le monde d’aujourd’hui, est compris par M. Coulibaly. J’espère que son accompagnement va s’inscrire dans la durée et dans une politique plus globale » a déclaré M. Alioune Ifra N’Diaye.
Pour sa part, le PDG de CIRA SAS Holding et président du Mouvement Benkan a estimé qu’en tant qu’entrepreneur malien, c’est un devoir d’accompagner les entreprises maliennes qui évoluent dans un domaine aussi sensible et aussi important qu’est la culture. « Nous sommes fiers d’avoir un acteur de la culture qui est profondément engagé pour mettre en avant nos valeurs, notre société et le Mali. C’est un patriote convaincu qui veut vulgariser la culture malienne. Il nous revient à nous autres entrepreneurs qui avons plus d’expériences, de le soutenir pour qu’il puisse devenir une référence dans son domaine. Félicitations à lui pour cette belle production qui est en phase avec nos réalités sociales. Ce fut un agréable moment passé avec mes collaborateurs et mes camarades du Mouvement Benkan » a signifié M. Seydou Mamadou Coulibaly.
Pour l’un des spectateurs du métrage, les thématiques abordées dans le film sont en total adéquation avec les réalités actuelles. « C’était un bon moment de cinéma car les thématiques sont finement traitées avec la touche d’humour qu’il faut » s’est-il réjoui.
ANDROUICHA
Commentaires
Dans le dossier
Dans le sous-dossier
Sondage
|
Autres articles
Enseignement supérieur : l’AEEM décrète une grève de 72H
aBamako.com - 14/11/2022
Impôts : deux agents convoqués au tribunal de la commune III ont été libérés (Syndicat)
aBamako.com - 14/11/2022
Déclaration de Yerewolo Debout sur les remparts
aBamako.com - 13/11/2022
Aboubacar Sidiki Fomba répond Boubou Cissé : ’’ Je vous demande de faire un livre sur votre gestion, sur les détournements des 1230 milliards et les blindés en carton ’’
aBamako.com - 12/11/2022
Réconciliation nationale : le Mali célèbre la première édition de la Journée nationale des Légitimités traditionnelles
aBamako.com - 12/11/2022
Tous les articles d'actualités
aBamako.com - 14/11/2022
aBamako.com - 14/11/2022
aBamako.com - 13/11/2022
aBamako.com - 12/11/2022
aBamako.com - 12/11/2022
