Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Front social : encore un préavis de grève sur un bureau ministériel.
Publié le lundi 21 novembre 2022  |  aBamako.com
Marche
© aBamako.com par A S
Marche des enseignants
Bamako, le 6 mars 2019 les enseignants ont marché pour réclamer des primes
Comment


L’initiative de cette menace déposée sur le bureau du ministre du travail, de la fonction publique et du dialogue social est des enseignants de l’Education signataires du 15 octobre. Ceux-ci refont surface avec un préavis de grève qui devra prendre effet le mercredi 14 décembre pour s’achever le vendredi 16 décembre 2022 au cas où leur revendication n’aurait pas été satisfaite d’ici-là.

Cette revendication, selon le préavis en date du 19 novembre dernier, est l’application immédiate de l’article 39 de la Loi Nº2018-007 du 16 janvier 2018, Portant statut du personnel enseignant de l’Enseignement secondaire, de l’Enseignement fondamental et de l’Education préscolaire et spéciale. « Les syndicats de l’éducation, bien que disposés au dialogue, se réservent le droit d’observer une grève de 03 jours soit 72 heures allant du mercredi 14 au vendredi 16 décembre 2022 inclus si la revendication ci-dessus citée n’est pas satisfaite. » a mentionné le préavis.

Alors qu’il y a déjà une grève en cours au niveau de l’enseignement supérieur, les syndicats auteurs de cette dernière menace en date, entendent ainsi rompre avec la suspension de leur grève incessante de janvier 2021 ; suspension qu’ils avaient décidée en raison des sanctions imposées au pays par la CEDEAO et l’UEMOA.

ANDROUICHA
Commentaires