Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sévices corporels sur un élève dans une école à Djicoroni Para: la ministre de l’Education rassure que l’acte sera puni
Publié le samedi 10 decembre 2022  |  aBamako.com
Rentrée
© aBamako.com par Androuicha
Rentrée scolaire 2019-2020
Bamako, le 1er octobre 2019. Pour le compte de l`année scolaire 2019-2020, les élèves du Fondamental et du second cycle ont repris les salles de classe ce matin.
Comment


Une vidéo circulant sur la toile, dans laquelle une enseignante maltraite un élève dans une école à Djicoroni Para, CAP de Sebenicoro, Académie d'Enseignement de Bamako Rive Gauche, a suscité une réaction de la part de la ministre de l’Education nationale. Dans un communiqué que celle-ci a publié le vendredi 09 décembre 2022, elle rassure que toutes les mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de l'enseignante coupable de coups et blessures volontaires. Ici l’intégralité du communiqué

« La Ministre de l'Education Nationale a pris connaissance d'une vidéo dans laquelle, une enseignante maltraite un élève dans une école à Djicoroni Para, CAP de Sebenicoro, Académie d'Enseignement de Bamako Rive Gauche.

La Ministre de l'Education Nationale condamne avec la dernière rigueur ce comportement horrible, qui jure avec les principes du règlement intérieur de l'école.

La Ministre de l'Education Nationale rassure que toutes les mesures disciplinaires seront prises à l'encontre de l'enseignante coupable de coups et blessures volontaires.

La Ministre de l'Education Nationale invite les enseignants et l'ensemble des responsables de l'administration scolaire à respecter scrupuleusement le règlement intérieur de l'école. »

ANDROUICHA
Commentaires