Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gabero : Les CEN SYNAC et SYLTMAT démasquent un faux Secrétaire du Sous-préfet.
Publié le mercredi 14 decembre 2022  |  aBamako.com
Gabero
© Autre presse par DR
Gabero : Les CEN SYNAC et SYLTMAT démasquent un faux Secrétaire du Sous-préfet.
Comment


L’homme en tenue de commandement se réclamant, dans une vidéo que véhiculent les réseaux sociaux, secrétaire d'administration du Sous-préfet de Gabero, Cercle de Gao, n'appartient pas au personnel du Commandement selon les Comités Exécutifs Nationaux du Syndicat Autonome des Administrateurs Civils (CEN SYNAC) et du Syndicat Libre des Travailleurs du Ministère de l’Administration Territoriale (CEN SYLTMAT)

« Après recoupement d’informations et vérifications, les CEN SYNAC et SYLTMAT apportent un démenti formel de l’appartenance de l’intéressé au personnel du Commandement. Le nom inscrit sur la carte professionnelle falsifiée qu’il détenait au moment des faits, ne figure pas sur la base de données des Sous-préfets. Mieux, le nom Gabero mentionné sur ladite carte n’est pas un chef-lieu d’Arrondissement. L’acte ignoble commis par la personne appréhendée laisse croire à un acte de banditisme tendant à ternir l’image des Représentants de l’Etat. » ont écrit les CEN SYNAC et SYLTMAT dans un communiqué rendu public le 12 décembre dernier.

Les CEN SYNAC et SYLTMAT rappellent que l’intéressé n’est pas à sa première expérience conformément aux témoignages dignes de foi, selon les termes du communiqué. « Il aurait tenté plusieurs fois et souvent même aurait réussi à soutirer de l’argent ou d’autres avantages en usurpant un titre ou une fonction qu’il n’a jamais exercée. » ajoute le communiqué qui précise que les CEN SYNAC et SYLTMAT se réservent le droit de porter plainte contre ce faussaire et ses complices pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

ANDROUICHA
Commentaires