Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres du 22 mars 2023 : le point des mesures prises par le gouvernement
Publié le jeudi 23 mars 2023  |  aBamako.com
Premier
© Présidence par DR
Premier Conseil des Ministres du gouvernement Choguel K Maiga
Bamako le 16 juin 2021. Le président de la Transition, Assimi Goïta, a présidé son premier Conseil des ministres au palais de Koulouba, ce mercredi.
Comment


Le Conseil des ministres s'est réuni en séance ordinaire le mercredi 22 mars 2023, au Palais de Koulouba, sous la houlette du Colonel Assimi Goita, Président de Transition et Chef de l'Etat. Ont été abordé à cette session des questions relatives à l'adoption de mesures législatives et réglementaires, ainsi que les communications.

Sur le plan des mesures législatives et réglementaires, le Conseil a adopté plusieurs projets, dont la ratification d'un accord de prêt signé entre le Gouvernement malien et le Fonds africain de développement. L'accord de prêt, d'un montant de 26 750 000 Unités de Compte (environ 23 038 491 000 FCFA), vise à renforcer la résilience des communautés locales dans les régions de Koulikoro et Yanfolila.

Par ailleurs, le Conseil a également adopté deux projets de décret sur rapport présenté par le Ministre de l'Economie et des Finances. Notamment un décret portant sur un avenant au contrat de construction du tronçon Sévaré-Mopti de la route nationale numéro 6, comprenant la construction d'une route de contournement autour de l'aéroport de Mopti Ambodédjo. Et le deuxième décret relatif à un avenant au contrat de contrôle et de suivi du même projet.

Au cours des travaux, le ministre de la Santé et du Développement social a informé le Conseil de l'évolution de la pandémie de COVID-19, qui a vu une diminution du nombre de cas positifs par rapport à la semaine précédente.


L.L
Commentaires