Le Premier ministre malien, Choguel Kokalla Maïga, a exprimé son engagement envers le Forum Économique de Ségou lors de la cérémonie d'ouverture de l'événement ce jeudi 30 mars 2023.
Il a assuré que le gouvernement de Transition apporterait tout son soutien aux conclusions du Forum et a appelé les opérateurs économiques notamment les commerçants à faciliter l'accès aux denrées de première nécessité pour soulager la cherté de la vie surtout en cette période de ramadan afin de permettre aux populations “d’accomplir sereinement leurs obligations religieuses.”
“Je puis vous assurer que l’accompagnement du Gouvernement de Transition ne fera pas défaut et toute l’attention requise sera accordée aux conclusions de votre Forum.” a-t-il déclaré.
Organisé par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Mali, le Forum Économique de Ségou qui est le premier du genre a pour but de trouver des solutions durables à la cherté de la vie, en particulier pour les denrées de première nécessité.
Ce forum représente une occasion pour le secteur privé de s'approprier les politiques et les stratégies publiques pour impulser le développement économique du pays.
Pour clore son discours, le Premier ministre a exprimé son honneur de diriger ce cadre d'écoute, il a également réitéré son soutien total au Forum Économique de Ségou et a souhaité une pleine réussite aux travaux.