Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le terrorisme : l’armée malienne reçoit à nouveau du matériel lourd de combat dont plusieurs véhicules Blindés tactiques
Publié le jeudi 27 avril 2023  |  aBamako.com
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le terrorisme : l`armée malienne reçoit plusieurs véhicules Blindés tactiques de combat et des BRDM-2, BTR-60 et BTR-70 modernisés
Dans le cadre de l’opérationnalisation des 19 Groupements Tactiques Interarmes (GTIA), le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta a remis un important lot d`équipements et matériels militaires au Forces Armées Maliennes ce jeudi 27 avril 2023 à Kati.
Comment


Dans la dynamique de construction d’une armée d’action que le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a remis ce jeudi 27 avril 2023 aux forces armées maliennes, un important lot d’équipements et de matériels.

La cérémonie de remise officielle de ces équipements et matériels militaires a eu lieu à à la Place d’Armes de Kati en présence du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, et du président du Conseil National de Transition (CNT), le Colonel Malick Diaw.

Ces nouveaux équipements remis aux forces armées et de sécurité maliennes sont composés d’armements lourds de combat, notamment des véhicules blindés, des tourelles fermées et équipées de mitrailleuses, des camions logistiques (citerne à eau, citerne à carburant, camions d’allègement); des Ambulances médicalisées ; des Armes individuelles et collectives ; des Equipements de protection individuelle du combattant.

Cette remise d’équipement permettra de répondre au souci du commandement militaire à assurer une efficacité opérationnelle tout en ayant le souci de la protection des hommes.

Dans son intervention, le ministre de la Défense et des Anciens-combattants, le colonel Sadio Camara, a garanti au président de la Transition que l’armée fera le maximum pour que tous ces efforts soient pérennisés.

M.S
Commentaires