Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mamadou Hawa Gassamba, membre du CNT et de l’URD :"Après le référendum Assimi est condamné à renouveler le gouvernement"
Publié le jeudi 8 juin 2023  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par FS
Cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou
La cérémonie d`inauguration de la rue 132 de Badalabougou a eu lieu le 25 Juillet 2016. Photo: Honorable Mamadou Hawa Gassama député élu à Yélimané
Comment



Lors du point de presse des regroupements et partis politiques pour le OUI tenu ce mercredi 7 juin 2023 au Centre international de conférence de Bamako (CICB), Mamadou Hawa Gassamba, membre du Conseil national de transition (CNT) et de l'Union pour la République et la Démocratie (URD) à vivement critiqué le gouvernement actuel.
Selon lui, le Premier ministre Choguel Maïga est à la tête d'un gouvernement pourri. "Sur 32 membres, c'est 5 ministres qui sont à la hauteur. Le reste des 27 doivent démissionner d'eux-mêmes. Après le référendum, Assimi Goïta est condamné à renouveler le gouvernement", à indiqué Mamadou Hawa Gassamba.

Il a rappelé le cas de Younouss Touré qui a démissionné, de Abdoulaye Sékou Sow et de Tatam Ly avant d'ajouter que Assimi Goïta doit appeler Choguel pour dire "ça suffit, tes ministres ne sont pas à la hauteur".

Certains observateurs soulignent que Mamadou Hawa Gassamba, membre du CNT et de l'URD cherche l'entrée de certains cadres de son parti dans le gouvernement.

M.S
aBamako
Commentaires

Sondage

Que pensez-vous de l’attaque terroriste perpétrée contre l’Hôtel Radisson de Bamako?

Il s’agit d’une oeuvre de ceux qui sont jaloux de l’accord de paix et de réconciliation signé en juin.
C’est un acte anodin visant seulement les occidentaux.
Les services de sécurité maliens sont trop défaillants.
Sans opinion

Voir résultats   Voir Archives

Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment