Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Attaque terroriste à Léré : un bilan humain tragique côté terroriste
Publié le mardi 19 septembre 2023  |  aBamako.com
Soldats
© Autre presse par DR
Soldats maliens en patrouille. Les forces de sécurité -armée, police, gendarmerie- sont également conviées aux discussions.
Comment


Dans la localité de Léré, les Forces armées maliennes (FAMa) ont réagi de manière décisive à une attaque perpétrée par des terroristes contre le camp du Groupement de la Garde Nationale et celui de l’Armée de Terre, le 17 septembre 2023. Dans un communiqué parvenu à aBamako ce mardi 19 Septembre, les autorités militaires ont dressé un bilan provisoire plus ou moins sanglant pour les assaillants.


Côté terroriste, les FAMa ont réussi à abattre 7 assaillants et à détruire 8 véhicules, dont certains étaient équipés d’armes lourdes. On estime à une trentaine le nombre d’occupants des véhicules terroristes qui ont été neutralisés. Plusieurs blessés ont été évacués pour recevoir des soins dans la région.


Du côté des FAMa, on déplore 5 soldats tués, 20 blessés, et 11 portés disparus. De plus, des dégâts matériels, dont un avion d’appui feu ayant fait un atterrissage forcé, sont en cours d’évaluation, tandis que l’équipage de cet avion est recherché.


La situation demeure tendue, et la zone est actuellement sous surveillance et observations aériennes pour prévenir toute nouvelle activité terroriste, rapporte l’Etat-major général des armées.


L.L
Commentaires