En 2013, Moulaye Taboure et ses partenaires Abdoul Kadry DIALLO et Luc Boubakar PERUSSAULT-DIALLO ont fondé Anka, une plateforme proposant trois principales solutions. D’abord Afrikrea Marketplace, une boutique en ligne très fréquentée avec plus d’un million de visiteurs par mois et une forte présence sur les réseaux sociaux avec plus d’un million de followers. Puis
Anka Shipping, un service facilitant l’expédition depuis l’Afrique vers d’autres destinations. Et Anka Pay, une solution de paiement permettant d’effectuer des transactions financières depuis et vers l’Afrique, incluant la carte Visa Anka Card pour simplifier les paiements.
Ces trois solutions offrent une plateforme complète pour la vente en ligne, la logistique d’expédition et les transactions financières, contribuant à faciliter les échanges commerciaux avec l’Afrique. Les domaines de prédilection d’Anka sont la mode africaine, l’artisanat et les produits locaux, l’art et la décoration africaine. «Contrairement aux ressources naturelles vendues et contrôlées par d’autres, La culture africaine est une richesse illimitée, enviée et acceptée mondialement, que posséderont toujours les Africains», lit-on sur le site Afrikrea.com.